Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 20 jours après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est UPS ou par transporteur indépendant, remis avec signature.  Par UPS, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis et par transporteur indépendant, vous serez contacté pour fixer un rdv.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

 

ARTICLE 7. LIVRAISON :

Les produits sont expédiés avec le bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de sa commande. Mithka Design se réserve le droit de refuser de livrer les commandes de particuliers à des adresses collectives comme par exemple des bureaux, des établissements de soins, de séjours.  Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs à compter du jour suivant la validation de la commande par le client. Ils correspondent aux délais de traitement et de livraison des produits. En aucun cas ils ne pourront être opposables, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique vous sera adressé. Mithka Design décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu’en cas de perte des produits commandés ou de grève.  Pour autant tout le soin apporté par Mithka Design dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant. De même, après transport du colis, l’un des produits peut s’avérer défectueux.C’est pourquoi, à la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou colis endommagé) devra impérativement être notifiée, dans les sept jours ouvrés suivant la réception, au service clients de Mithka Design, par courrier recommandé à l’adresse suivante : Mithka Design -  44bis rue de Chalais - 94240 L'Haÿ-les-Roses. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Mithka Design sera dégagée de toute responsabilité. Mithka Design se réserve la possibilité de demander au client de lui retourner le produit défectueux. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Mithka Design procédera alors à l’échange, à la remise d’un avoir, au remboursement du (des) produit(s) défectueux, ou à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur). Les produits offerts à la vente sur le site http://www.mithkadesign.fr peuvent être acquis dans tous les pays de l’Union Européenne. Mithka Design se réserve le droit de modifier à tout moment la liste de ces pays. Les dates de livraison que nous nous efforçons toujours de respecter, ne sont données, toutefois, qu’à titre indicatif, et il est bien évident qu’un retard dans la livraison ne peut constituer une clause de résiliation de la présente commande, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts. Toutefois, l’acheteur pourra demander l’annulation de la commande et la restitution sans intérêts autres que ceux prévus par la loi, des sommes versées, si la marchandise n’est pas livrée dans les quatre-vingt-dix jours d’une mise en demeure restée sans effet, étant entendu que cette mise en demeure ne pourra être faite qu’après la date de livraison prévue à titre indicatif. Cette annulation ne pourra intervenir dans les cas prévus ci-après : 1. Non observation des conditions de paiement par l’acheteur ; 2. L’acheteur n’a pas donné en temps utiles les renseignements nécessaires pour l’exécution de la commande. 3. Arrêt intempestif des fabrications, grèves, accidents, incendies, cataclysme, attentat, guerres civiles ou étrangères, ou tout autre cas de force majeure, ainsi que toutes ces clauses signalées par  MITHKA DESIGN ;
 

ARTICLE 8. DISPONIBILITÉ :

Les produits proposés par Mithka Design sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment du passage de la commande. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de la commande, Mithka Design s’engage à en informer le client par e-mail dès réception des informations dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et le client immédiatement remboursé si son compte a été débité. Le remboursement s’effectuera directement sur le compte bancaire du client au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client.
 

ARTICLE 9. DROIT DE RÉTRACTATION :

Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé », sauf les produits réalisés sur-mesure ou personnalisés. Conformément à la loi, le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours pour nous retourner les produits sans avoir à justifier du motif, conformément aux dispositions des articles L 121 et suivants du code de la consommation. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s’exerce par le renvoi du produit, seuls les frais de port restent à la charge du client. Les articles vendus en soldes, promotions et ventes privées peuvent uniquement faire l’objet d´un avoir. Si le client exerce son délai de rétractation, la société Mithka Design s’engage à lui rembourser les sommes versées dans un délai maximum de 30 jours selon le mode de paiement qui avait été choisi. Conformément aux conditions générales de vente de Mithka Design, seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine (carton, film mousse, polystyrène) seront acceptés. En conséquence, les retours de produits utilisés, ainsi que les boites abîmées seront refusés. Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Les frais de retour sont à la charge du client, et il est libre de choisir le type d’envoi. En cas d’erreur de livraison, Mithka Design prendra en charge les frais de retour à hauteur du montant mentionné sur la preuve de dépôt que le client enverra par fax ou par e-mail. Le droit de rétractation s’exerce dans les mêmes conditions dès la commande et avant la livraison.  
 

ARTICLE 10. LES GARANTIES :

Les avoirs sont valables 12 mois sur le site. Votre avoir est mentionné dans votre compte client. Il vous sera automatiquement proposé en tant que mode de paiement lors de votre prochaine commande. Si le montant de votre prochaine commande est inférieur à celui de votre avoir, nous intègrerons le solde dans votre compte juste après la commande.
•  Le remboursement peut aussi être demandé dans un délai de 14 jours à compter de la livraison de la commande. Mithka Design s’engage à rembourser dans un délai maximum de 30 jours après réception du colis retourné.  Dans tous les cas, toute demande d’avoir ou de remboursement devra s’effectuer via la rubrique contact, disponible dans Mon Compte. Tous les articles sont soumis aux garanties légales en vigueur au jour de la vente notamment celles des articles 1641 et suivants du Code Civil. Cependant, toute garantie ne s’appliquera que sous réserve que le dommage ne soit pas causé par le client suite à une négligence, détérioration ou utilisation inappropriée du produit. La garantie de MITHKA DESIGN est limitée à 12 mois à compter du jour de la livraison : elle ne peut jouer que si le meuble a été utilisé dans des conditions normales, et si le meuble a été monté selon la notice d’instruction dans les règles de l’art. MITHKA DESIGN décline sa responsabilité dans le cas où les mobiliers seraient soumis à l’influence d’un chauffage excessif par le sol ou par l’humidité. Aucun liquide à base d’alcool ou plat chaud ne doit rester en contact avec le plateau d’un meuble. Dans le cas où elle serait engagée, Mithka Design se chargera, à sa convenance, soit de mettre en état les pièces reconnues défectueuses, soit d’échanger le meuble avec un autre article de caractéristiques équivalentes et d’une valeur égale à celle de la marchandise défectueuse. Le montant de cette responsabilité ne peut en aucune façon dépasser la valeur vénale du mobilier concerné le jour de l’incident. En outre, la garantie ne couvre pas les frais de transport du meuble, aller et retour.